Un joueur de disc golf suisse a été suspendu pour 24 mois et condamné au paiement des frais en raison de la présence d’une substance interdite.
Lors d’un contrôle antidopage en compétition le 10 octobre 2021, l’athlète de disc golf a été contrôlé positif au THC (cannabis), une substance interdite en compétition. L'athlète a été informée par Swiss Sport Integrity (à l'époque Antidoping Suisse) de l'échantillon positif et de sa suspension provisoire.
La personne concernée a été capable de prouver que l’ingestion de la substance pendent la période de compétition n'était pas intentionnelle. Swiss Sport Integrity a alors rendu une décision en matière de gestion des résultats concernant une violation des règles antidopage. Une suspension de 24 mois, à compter du jour du contrôle antidopage, a été prononcée comme sanction. De plus, le condamné doit prendre en charge une amande ainsi que les frais de contrôle et d'analyse pour un montant total d'environ 1000 francs. En signant la déclaration de consentement, le joueur de disc golf a reconnu la violation et accepté la sanction.
Les cannabinoïdes naturels et synthétiques sont interdits en compétition selon Liste des interdictions actuellement en vigueur. Swiss Sport Integrity recommande aux athlètes de s'abstenir de manière générale de consommer des produits à base de cannabis, y compris les produits de chanvre et les produits CBD.