Swiss Sport Integrity est désormais opérationnelle

 | 
Kategorie:
Relations publiques

La Fondation Swiss Sport Integrity et son Service de signalement de manquement à l’éthique et aux abus dans le sport suisse ont commencé leurs activités le 1er janvier.

Le 1er janvier 2022, la Fondation Antidoping Suisse est devenue la Fondation Swiss Sport Integrity qui, en plus du traitement des cas de dopage, est désormais chargée des cas de manquement à l'éthique. Lors du passage à la nouvelle année, le service de signalement indépendant et sûr qui lui est lié devient ainsi opérationnel. Toutes les personnes qui voudraient signaler une possible violation ou un abus peuvent dès à présent prendre contact et solliciter une consultation de premier recours.

Service en ligne et téléphonique

En se connectant au site www.sportintegrity.ch les personnes intéressées pourront donc accéder au nouveau portail de signalement qui est disponible en quatre langues et 24 heures sur 24. Les signalements peuvent aussi être transmis sous forme anonyme. Le service de consultation téléphonique est opérationnel du lundi au vendredi de 08h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30. Le service offre une couverture dans les langues officielles, c’est-à-dire: le français, l’allemand et l’italien. De plus, il est possible de choisir le genre de la personne de contact (une interlocutrice ou un interlocuteur).

Le rôle d’agence nationale antidopage demeure

Swiss Sport Integrity poursuivra les tâches et les activités d’Antidoping Suisse et conservera son rôle d’organisation nationale antidopage. Les nouvelles tâches supplémentaires ne compromettront en aucun cas le travail d’antidopage. Au contraire, il s’agira, dans la mesure du possible, d’exploiter les synergies entre les deux secteurs.

Le but de la Fondation est d’œuvrer à la protection du sport suisse

Swiss Sport Integrity apportera une contribution essentielle à la lutte contre les violations en matière d’éthique et d’abus ainsi que contre le dopage dans le sport suisse par le biais de consultations de premier recours, d’enquêtes et de poursuites en cas de violation présumée, de contrôles antidopage et de prévention contre le dopage.