Huit employés de Swiss Sport Integrity ont visité ensemble le Centre de prélèvements de Berne pour donner du sang – et potentiellement sauver des vies.
Sous le slogan «Nous prenons du sang – maintenant nous en redonnons une partie», Swiss Sport Integrity a visité le Centre de prélèvements de Berne. Le sang humain ne peut toujours pas être produit artificiellement et certains de ses composants ne sont utilisables que pendant sept jours. Les patientes et les patients ont donc besoin de dons de sang en permanence. Environ 700 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour assurer l’approvisionnement des hôpitaux suisses et pour fournir du sang aux personnes qui en ont besoin, par exemple en raison d’une maladie ou d’un accident.
«En tant qu’organisation nationale antidopage, nous prélevons régulièrement du sang des athlètes pour contrôler qu'il ne contient aucune substance interdite. Dans le cadre de cette initiative, nous avons pu "rendre une partie de ce que nous avons pris" et faire quelque chose de bien ensemble», déclare le directeur Ernst König à propos de la campagne de don de sang.
Sonja Bill, spécialiste de la communication marketing de la Transfusion Interrégionale CRS: «Les réserves de sang sont souvent basses en été, car les donneurs potentiels sont souvent en vacances, alors que la demande en produits sanguins reste élevée. Nous sommes très reconnaissants envers SSI, qui a donné l’exemple en cette période critique.»