Solution à l'amiable avec l'équipe suisse d'escrime

 | 
Kategorie:
Droit

L'équipe suisse d'escrime des moins de 23 ans reconnaît son comportement antisportif lors d'une cérémonie de remise des prix. Dans le cadre d'une solution à l'amiable, les escrimeurs suisses ont été avertis. Ils se sont également engagés à suivre un cours sur l'éthique dans le sport et à effectuer du travail bénévole. En plus, ils doivent prendre en charge une partie des frais de procédure.

Fin avril 2025, le Service de signalement des manquements à l'éthique et des abus dans le sport suisse a reçu plusieurs signalements dénonçant le comportement de certains escrimeurs dans le cadre d'une cérémonie de remise de prix. Swiss Sport Integrity a alors lancé une procédure d'enquête. Les sportifs concernés ont eu l'occasion de s'exprimer sur les faits en question. Ils regrettent sincèrement cet incident et tiennent à souligner qu'ils ne voulaient offenser personne. Ils réaffirment en outre leur engagement en faveur du respect, du fair-play et de l'esprit du sport.

Dans le cadre d'une solution à l'amiable, les escrimeurs participants à la cérémonie de remise des prix ont été avertis pour leur comportement antisportif en général. Les athlètes devront suivre un cours sur l'éthique dans le sport et effectuer du travail bénévole. En outre, ils doivent prendre en charge une partie des frais de procédure.